Le cycle de vie d'un produit
Action marketing
Pour vendre efficacement vos produits ou vos services, vous aurez besoin de mettre en place des actions de marketing et de communication. Assez peu développée au sein des TPE, la fonction marketing joue néanmoins un rôle clé pour analyser le marché, soutenir les ventes et structurer l'action commerciale. Cette rubrique vous permettra de gagner du temps pour élaborer, planifier et quantifier les efforts marketing à mettre en place pour atteindre vos objectifs de chiffre d'affaires.
Nos conseils les plus lus
Analyser son environnement : les forces de Porter
Le merchandising
Comment réussir sa communication
Quand retirer un produit du marché ?
Les actualités les plus lues
- Les PME et les français, une histoire d’amour
- Export : « posséder un contact sur place maximise les chances de trouver un nouveau client »
- Commerçants : les soldes d’hiver sont décalées au 20 janvier
- Remettre à plat le dispositif de soutien à l'export
- Pollution : la fin des emballages plastiques autour des légumes et fruits frais dès 2022
Les dernières actualités
- Shrinkflation : une nouvelle mention à faire figurer sur certains produits
- Indication de l'origine des viandes : une nouvelle obligation pour les restaurateurs
- Haro sur la campagne de communication de l’Ademe
- Entreprise : les solutions pour mettre votre marque en avant
- Quel support de communication utiliser en agence ?