Actu
Entreprises de croissance : l'optimisme revient
Les entreprises de croissance connaissant un nouvel optimisme depuis le début de l'année selon la baromètre de Croissance Plus et Astorg Partners.
72 % des entreprises de croissance ont atteint leurs objectifs au premier semestre 2015. C’est ce qui ressort du baromètre publié par Croissance Plus et Astorg Partners réalisé par OpinionWay. C’est la stratégie de croissance qui, pour 51% des entreprises interrogées, est le premier levier de croissance. Viennent ensuite l’innovation et le positionnement sur de nouveaux marchés.
Vers une hausse de l’activité
Les prévisions sont aussi plutôt au beau fixe puisque 35% des entreprises de croissance prévoient une hausse de l’activité pour les prochains mois. Environ un tiers des entreprises prévoient donc d’augmenter leurs investissements. Côté masse salariale, les entreprises prévoient qu’elle se stabilise dans les six prochains mois. On constate que depuis le début d’année, les effectifs ont été maintenus voire augmentés pour 86 % des entreprises.
Pour une réduction des délais de paiement
Là où le bât blesse est toujours la question des délais de paiement. Même s’ils restent stables, la proportion d’entreprises pour qui ils se sont rallongés augmente. Pour pallier ce problème, les entreprises suggèrent notamment de renforcer les sanctions financières pour les mauvais payeurs et de réduire le délai de 45 à 30 jours.
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires