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TPE : une semaine pour développer son business
Forte de ses 18 000 entreprises créées grâce à son accompagnement, BGE organise des rencontres et ateliers sur 6 jours, uniquement dédiés aux TPE et dans toute la France.
Une semaine totalement consacrée aux TPE, c’est ce que propose pour la 3ème année consécutive, BGE, le réseau d’accompagnement à la création d’entreprise. Du 26 au 31 mars 2018, dans 40 villes, les centres de l’organisation ouvriront leurs portes aux plus de 2 millions de très petites sociétés françaises. L’objectif affiché : favoriser l’échange et le soutien entre les entrepreneurs. Pour ce faire, 50 chefs d’entreprise qui ont été accompagnés par le réseau ouvriront leurs portes aux autres dirigeants. « Penser les conditions de la création de valeur dans les TPE c’est changer notre regard sur ces entreprises, estime Jean-Luc Vergne, le président de BGE. Elles doivent être soutenues dans leur capacité à se développer et à embaucher car elles représentent un potentiel important de création d’emplois et de richesses dans les territoires. »
Focus sur les techniques commerciales
Et pour soutenir ce vivier économique français, rien de tel que de lui apporter un peu de visibilité. Chaque jour de la semaine, des ateliers pratiques à destination des entrepreneurs sont organisés. Un accent tout particulier est mis sur la thématique commerciale. Quelle posture prendre ? Sur quel discours commercial miser ? Comment fidéliser ses clients ? Des techniques essentielles à maîtriser pour monter un business pérenne.
De quoi gonfler à bloc les ambitions de ces sociétés qualifiées par BGE de « petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en Frances) ».
Melissa Carles
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