Actu
Cybersécurité : Bpifrance lance un pack pour les TPE/PME
Devant la hausse du nombre de cyberattaques, la banque publique d’investissement propose désormais en ligne le pack destiné aux TPE, PME et ETI et lancé en mars par Docaposte.
Bpifrance a annoncé le 23 mai avoir conclu un partenariat avec Docaposte en vue de proposer en ligne aux professionnels, en particulier aux TPE, PME et ETI, l’offre Pack Cyber, lancée en mars par cette filiale du groupe La Poste.
« Les cyberattaques sont en constante augmentation et ciblent de plus en plus les entreprises, ce qui soulève des inquiétudes concernant la sécurité de leurs infrastructures numériques », souligne la banque publique d’investissement dans un communiqué. Docaposte s’est fondé « sur des solutions technologiques françaises et européennes parmi les meilleures du marché », assure Bpifrance.
Le recours à cette offre, dont la souscription auprès de la banque publique d’investissement est à tarif préférentiel, doit aider les professionnels au cours des « trois phases essentielles de la chaîne de sécurisation » :
- la préparation, en évaluant la « solidité » de l’entreprise devant le « risque cyber, via un diagnostic initial et un service de détection des vulnérabilités exposées sur Internet » et en s’entraînant « face aux attaques courantes » ;
- la protection des « données », notamment par le déploiement d’« un service de sauvegarde sécurisée et automatique » ou « un dispositif de détection et de blocage des cyberattaques ;
- la réaction devant une cyberattaque, l’offre comportant « un système de restauration et un partenariat avec un assureur cyber ».
Lire aussi « Cyber PME » accompagne les entreprises dans leur stratégie cybersécurisation
Comment s’abonner ?
Pour s’abonner, il faut d’abord créer un compte en ligne ou se connecter sur le site Moncompte.bpifrance.fr.
Ensuite, Docaposte doit vous recontacter sous « 48 heures pour traiter votre demande » de souscription, précise la banque publique d’investissement.
Quel est le prix de l’abonnement ?
Le prix minimal s’élève à 16,5 € par mois et par utilisateur, après application de la réduction de 5 % proposée par Bpifrance.
La banque publique d’investissement donne l’exemple d’une entreprise employant huit salariés et disposant de neuf ordinateurs et de deux smartphones. Le montant dû atteint au moins 345 € par mois.
Lire aussi Assurance : « Le risque cyber est clé, surtout à l’aube des JO 2024 »
Timour Aggiouri
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires