Actu
L’Entrepreneurship School transforme les créateurs d’entreprises à succès en formateurs
L’Entrepreneurship School arrive pour la première fois à Paris le 27 novembre 2017. Pendant 5 jours, les futurs chefs d’entreprise pourront bénéficier des conseils d’entrepreneurs qui ont réussi et d’autres modules garantis « sans présentation ennuyeuse ».
Après une première édition française à Nice en octobre, l’Entrepreneurship School pose des valises à Paris du 27 novembre au 1er décembre 2017. L’événement se décrit comme une « école sans professeurs » et a été imaginé par l’ONG ThinkYoung!, installée à Bruxelles, Genève, Madrid et Hong Kong. Pendant une semaine, les futurs entrepreneurs qui auront franchi l’étape de sélection seront répartis en équipes. Chacune devra préparer et défendre devant un jury son idée entrepreneuriale. D’autres activités sont prévues comme un débat politique destiné à mieux comprendre l’écosystème entrepreneurial, la visite d’une entreprise à succès, une soirée cocktail pour enrichir son réseau ainsi que des interviews d’entrepreneurs à succès invités pour partager leur expérience : Teddy Pellerin, fondateur de Heetch, David Lorrain, CEO de RecycLivre ou encore Léonid Goncharov, fondateur de Anticafé.
Pas de professeurs mais des entrepreneurs couronnés par le succès
En effet, depuis son lancement en 2011, l’école a une politique particulière : elle juge que les cours d’entrepreneuriat donnés dans les universités par des professeurs sont trop théoriques. Il manque à ces derniers une connaissance du terrain et leurs enseignements ne permettent pas aux entrepreneurs européens de connaître la réussite dans leur business selon la philosophie de l’Entrepreneurship School. Dans l’optique de « changer cela », elle estime que les entrepreneurs à succès sont les plus à même de conseiller les futurs chefs d’entreprise. Trois objectifs sont affichés : à la fin de cette formation, les participants devront être capables d’identifier les clés du succès d’une startup, de percevoir les obstacles comme des défis, les surmonter et travailler plus efficacement en équipe.
Offrir une « vraie opportunité »
Fondée en 2007, ’organisation ThinkYoung!, qui a initié ces écoles pas comme les autres, publie des rapports et des études afin de développer de nouveaux programmes d’éducation, en adéquation avec les besoins des jeunes au niveau international. Elle a développé ses Entrepreneurship School en Europe, en Asie et en Afrique, afin d’offrir aux jeunes « une vraie opportunité pour développer leurs compétences et lancer leur propre entreprise ».
Pour participer à l’événement, des frais d’admission de 30 € sont requis ainsi qu’une présence régulière (les sessions commencent à 9 heures et terminent après 18 heures). Déjeuners et petits-déjeuners sont pris en charge par ThinkYoung!.
Melissa Carles
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires