Actu
Besoins de trésorerie : se rapprocher de sa banque, de l'Agirc-Arrco et de l'Urssaf
Le rebond de l’activité peut entraîner une difficulté inattendue : des commandes payées à l’automne alors que les TPE et PME devront payer cet été l’Urssaf et l’Agirc-Arrco. Il est donc nécessaire de demander des échelonnements.
Pour contrer la difficulté des carnets de commandes plus fournis et des besoins en fonds de roulement, la Fédération Bancaire Française conseille aux PME et TPE de se rapprocher de leur banque pour trouver la meilleure solution : crédits à court terme, facilités de caisse, mobilisation du poste-client ou escompte (voir le mini-guide ci-dessous).
Contacter sans tarder l’Agirc-Arcco et l’Urssaf
Elles peuvent aussi écrire aux caisses de retraites complémentaires en expliquant leurs difficultés et en demandant un délai. La requête sera acceptée si la part des cotisations représentant la contribution des salariés est réglée sans retard. Des mesures de bienveillance existent pour la remise des majorations de retard.
Un dispositif d’échelonnement des cotisations patronales est également prévus par l’Urssaf . Des délais de paiement pourront être accordés sous certaines conditions, notamment formuler des propositions concrètes de règlement assorties de garanties et acquitter la totalité du précompte des cotisations salariales.
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires