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Cadeaux clients : se démarquer avec des produits personnalisés

Cet article n'est pas rédigé par la rédaction de NetPME.

Se démarquer de la concurrence est au cœur des enjeux primordiaux des entreprises de tous secteurs confondus pour attirer les clients, booster les ventes et optimiser le chiffre d'affaires. Offrir des cadeaux personnalisés à son public est une idée judicieuse pour y parvenir. Pourquoi ? Quels cadeaux choisir ?

Cadeaux clients : se démarquer avec des produits personnalisés
Dans le cadre d'une campagne promotionnelle, vous pouvez accompagner les produits vendus avec un joli tote bag personnalisé.

Très prisés dans les salons, les événements d’entreprises, campagnes et autres, les cadeaux d’entreprise sont particulièrement efficaces pour attirer les prospects et fidéliser les clients sans effort et à faible coût.

Les cadeaux personnalisés sont un excellent moyen de se démarquer

Le fait de se démarquer avec des objets personnalisés est une idée judicieuse. En entreprise, les goodies constituent un excellent moyen de communication. Captivants et utiles, ils vous permettent de tirer votre épingle du jeu face à la concurrence.

Le fait d’offrir des présents aux clients vous permet de démontrer votre gratitude. Ce geste de remerciement les incite à toujours se tourner vers votre entreprise pour acheter tel produit ou solliciter un service.

Les différents goodies personnalisés parmi lesquels vous pouvez choisir

Vous aurez le choix entre une multitude de goodies personnalisés sur le marché. L’idéal est de choisir des objets en lien avec votre activité et utiles aux clients dans leur quotidien.

Les miroirs de poche et les trousses de maquillage sont, par exemple, d’excellentes idées de cadeaux pour les entreprises spécialisées dans la vente de produits de soins et cosmétiques. Indispensables pour se repoudrer le nez, ils constituent les cadeaux parfaits pour les beauty addicts.

Si vous êtes une agence de voyages, il peut être intéressant d’offrir à vos clients un sac de voyage personnalisé. En plus de renforcer votre notoriété, ce sera l’occasion de les remercier pour leur confiance et de leur souhaiter un excellent séjour.

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En revanche, si vous commercialisez des articles de jardinage, offrez à vos clients des plantes, des graines ou encore des pots de fleurs qui sublimeront et égayeront leurs espaces intérieurs et extérieurs. Il est possible de trouver des plantes dépolluantes comme des cactus joliment présentés dans des pots personnalisables sur des plateformes dédiées. Vous pouvez choisir la taille du végétal et la couleur du pot. Certains sites proposent également des pots personnalisés en bois avec des graines de menthe incluses.

Autre exemple : donner des diffuseurs d’huiles essentielles personnalisés aux clients est une bonne idée pour les professionnels spécialisés dans la vente d’articles de maison. Ces dispositifs présentent bien des avantages. Ils permettent d’assainir et de parfumer l’air intérieur tout en favorisant la relaxation.

Par ailleurs, vous pouvez choisir vos cadeaux d’entreprise en fonction de la saison. Les parapluies seront, par exemple, idéaux pour la saison des pluies, les lunettes de soleil sont parfaites pour l’été et les mugs pour le chocolat chaud en hiver.

Et si les idées vous manquent, sachez qu’il existe des valeurs sûres qui font plaisir à tout le monde. Les gourdes, les sacs, les stylos ou encore les clés USB sont des goodies qui accompagneront vos clients au quotidien.

Comment créer un cadeau unique et mémorable pour vos clients ?

Une fois les goodies choisis, il ne reste plus qu’à les personnaliser. Pour créer un cadeau unique qui marquera aussi bien les clients que les prospects, il faudra miser sur l’image de votre entreprise. Vous pouvez notamment inscrire votre logo, le nom et le slogan de votre société. Il est aussi intéressant de penser au message que vous voulez transmettre à vos clients. Si possible, n’hésitez pas à jouer avec les mots en rapport avec le cadeau et votre entreprise ou vos produits. Si vous proposez des produits alimentaires et que vous décidiez d’offrir du vin à vos clients, pensez, par exemple, à inscrire la mention « Un bon vin pour sublimer vos plats » sur la bouteille.

Dans tous les cas, veillez à ne pas surcharger le cadeau avec trop d’informations. En plus de détériorer l’aspect esthétique de l’objet, cela ne mettra pas en valeur le message que vous souhaitez faire passer. Afin d’éviter les regrets et profiter d’une visibilité optimale, il convient de demander conseil à des spécialistes dédiés. Attentifs à vos goûts, à vos besoins et à votre budget, ces professionnels sauront vous aider à peaufiner vos idées et personnaliser vos cadeaux clients suivant vos exigences.

Des idées pour utiliser des produits personnalisés comme cadeaux pour vos clients

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des produits personnalisés comme cadeaux pour vos clients : Noël, fête de fin d’année, anniversaire, etc. Par exemple, vous pouvez donner un ou quelques produits phares de votre entreprise pour démontrer votre reconnaissance à vos plus fidèles clients. Pour leur prouver que vous tenez à eux, n’hésitez pas personnaliser l’article avec leur prénom.

Dans le cadre d’une campagne promotionnelle, vous pouvez accompagner les produits vendus avec un joli tote bag personnalisé. Tendance et pratique, ce dernier leur servira, par la suite, de sac pour faire les courses, aller au travail, sortir, etc.

Durant les événements professionnels, il est intéressant d’offrir à chacun des clients un produit de l’entreprise accompagné d’un objet qui pourra être utilisé avec l’article. Par exemple, si vous offrez l’un de vos modèles d’agendas à vos clients, accompagnez celui-ci avec un stylo et une petite calculatrice. Bien entendu, le produit et le goodies devront porter les couleurs de votre société et véhiculer vos valeurs.

Notons que cette liste d’idées de cadeaux et d’occasion pour les offrir n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi offrir des coussins, des vêtements, des briquets et autres goodies à vos clients pour leur faire plaisir. Rendez-vous sur Internet pour trouver plus d’idées de cadeaux originales pour vos consommateurs. Quoi qu’il en soit, le fait d’offrir des objets personnalisés aux clients est bénéfique pour votre image de marque. Faisant office d’outils de communication efficaces, ces goodies vous permettent de vous démarquer de la concurrence, de renforcer votre notoriété, de fidéliser les clients actuels, et d’en acquérir de nouveaux. Pour mener à bien ce projet et être sûr de marquer les esprits, il est recommandé de faire appel à des professionnels en la matière.

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