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Levées de fonds : CCI France aide les chefs d’entreprises à retenir l’attention des investisseurs

CCI France organise les FINDays 2017, un programme national qui a pour but d’aider les dirigeants de petites entreprises à convaincre les investisseurs lors d’une levée de fonds.

Levées de fonds : CCI France aide les chefs d’entreprises à retenir l’attention des investisseurs

Les levées de fonds sont essentielles pour assurer la croissance des PME. Pourtant, en 2016, le marché de la levée de fonds a connu une légère baisse selon In Extenso Finance & Transmission. CCI France a lancé le 18 avril 2017 les CCI FINDays 2017. Cette initiative se donne pour mission d’aider les dirigeants de petites entreprises à convaincre les investisseurs lors d’une levée de fonds. Retenir l’attention grâce à un discours bien pensé : voici le programme qui attend les candidats.

Un roadshow organisé dans dix villes de France

Jusqu’au 19 mai 2017, les chefs d’entreprises peuvent candidater aux CCI FINDays. Cette action s’adresse à tous les dirigeants de TPE et PME en quête de financements. Le programme promet une levée de fonds rapide, apprend aux dirigeants à diversifier le financement de leur projet et à structurer leur demande d’investissements.

Pour bénéficier de ces conseils, les chefs d’entreprises ont besoin d’être inscrits préalablement dans la CCI située près de leur lieu de résidence et répondre à ces quelques critères :

  • Diriger une PME à potentiel de croissance ou une start-up
  • Avoir déjà réalisé un premier chiffre d’affaires
  • Avoir un projet concret à financer

Ils doivent être ensuite être repérés lors d’un « roadshow ». Durant cet évènement, les entrepreneurs se succèderont lors d’une série de présentations de projets devant un jury de professionnels. Les plus convaincants seront ensuite conviés à rejoindre l’Académie, où ils seront préparés pour le Grand Pitch.

20 minutes pour convaincre les investisseurs

Cette Académie se déroulera le 18 et 19 septembre 2017. Pendant 48 heures, les candidats sélectionnés assisteront à des séances de coaching individuelles et collectives ainsi qu’à des séances de travail pour apprendre à valoriser son image, à utiliser les réseaux sociaux etc… Le 19 septembre au soir, les entrepreneurs disposeront chacun de 20 minutes pour convaincre les investisseurs présents. Des rendez-vous d’affaires suivront pour les plus persuasifs.

 

 

Melissa Carles

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