Actu
L’U2P lance un site d’achat de matériel sanitaire et une cellule psychologique
L’Union des entreprises de proximité (U2P) complète l’arsenal d’aides aux TPE/PME en mettant en place deux dispositifs : un site pour s’approvisionner en équipement de protection et une cellule d’accompagnement psychologique.
L’U2P et ses cinq organisations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL et CNATP) ont mis en place le 20 mai dernier deux dispositifs pour accompagner les artisans, commerçants et professionnels libéraux : un site d’achat de protections individuelles et une plateforme de soutien psychologique.
« Des conditions tarifaires avantageuses »
Proposer aux TPE/PME des équipements de protection à moindre coût. Voici l’objectif poursuivi par le syndicat patronal qui a créé son « propre réseau indépendant » pour permettre aux chefs d’entreprise de proximité de « s’équiper rapidement et durablement, dans des conditions tarifaires avantageuses, en masques, gants, gel hydro-alcoolique, visières anti-projections, blouses, etc. ».
Lancée en partenariat avec la marketplace BtoB Paris Fashion Shops et soutenue par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances, la plateforme ProxiProtection propose à ce jour une douzaine d’articles dont des masques (norme CE) « au meilleur prix du marché » (0,65 € HT/ pièce).
Pour effectuer ses achats, il suffit de créer un compte et d’identifier son numéro SIRET. Les produits sont livrés directement au siège de l’entreprise sous 24/48h pour les produits en stocks.
Lire aussi Une subvention pour aider les TPE/PME et les indépendants à prévenir le Covid-19
Une trentaine de psychologues à l’écoute
Afin de « rompre l’isolement des chefs d’entreprise, en leur permettant de libérer leur parole et d’évoquer leurs difficultés », l’U2P et ses organisations membres ont mis en place un service téléphonique gratuit d’accompagnement psychologique au 09 85 607 727 (numéro vert ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h).
Au bout du fil, trente psychologues dépêchés par l’UNAPL et ses deux fédérations membres représentant les psychologues, le Groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie, psychanalyse en libéral (PSY’G), le Syndicat national des psychologues (SNP) et le cabinet de psychologues en ligne BeMyPsy.
« Les difficultés de ces dernières semaines font peser un risque d’isolement croissant sur les chefs d’entreprise, qui voient leurs responsabilités s’alourdir et leur visibilité sur l’avenir se réduire », rappelle le président de l’U2P, Alain Griset, dans un communiqué.
Lire aussi [Infographies] Suis-je éligible au fonds de solidarité ? (Acte II)
Matthieu Barry
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires