Actu
Salon du Made in France : les PME exposantes peuvent solliciter une aide
Le Salon du Made in France, qui se tiendra du 10 au 13 novembre 2022, est ajouté à la liste des salons et foires dans lesquels les PME qui exposent peuvent obtenir une subvention.
Les PME peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide destinée à compenser partiellement les frais d’inscription et de location d’espace dans les principaux salons et foires ayant lieu en France jusqu’en juin 2023.
Ce dispositif créé par le décret du 16 mars 2022 est en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français se déroulant entre mars 2022 et juin 2023. L’aide est égale à 50 % des coûts supportés par l’entreprise pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par salon ou foire de la liste.
Elle est ouverte aux PME qui disposent d’un établissement ou d’une succursale en France et qui présentent des produits ou des services sur un des salons éligibles à l’aide. Le décret du 16 mai 2022 fixe la liste les événements ouvrant droit à l’aide. Un nouveau décret du 21 octobre 2022 complète cette liste en y ajoutant le MIF Expo – Le Salon du Made in France, qui se tiendra du 10 au 13 novembre prochains à Paris.
L’aide doit être demandée sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie jusqu’à 2 mois suivant la tenue de l’événement et avant le 31 décembre 2022. Elle est calculée par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) en charge de l’instruction du dossier à partir de la facture émise par l’organisateur de l’événement concerné.
Lire aussi Foires et salons : le gouvernement aide les TPE/PME exposantes
L’équipe NetPME
Commentaires