Actu
Simplifications administratives : de nouvelles annonces gouvernementales
Mise en place de correspondants et de référents PME au sein des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et Assises de la simplification de la réglementation sont au programme du nouveau Secrétaire d'Etat chargé des PME.
« Trop souvent, l’Etat est vécu comme un adversaire, je veux qu’il soit un partenaire », s’est engagé Frédéric Lefebvre à l’occasion de son intervention devant le comité directeur de la CGPME. Le Secrétaire d’Etat aux PME a ainsi annoncé la mise en oeuvre de plusieurs mesures destinées à simplifier la réglementation pour les PME lors du premier trimestre 2011.
Ainsi, des correspondants PME et des référents "individualisés" seront nommés au sein des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) afin de faciliter les difficultés des chefs d’entreprise. Les référents auront notamment pour mission d’informer les entrepreneurs sur les dispositifs publics, notamment en matière de financement (aides Oseo, médiation du crédit, dispositif ISF-PME) et de les accompagner dans leurs démarches. Afin de mieux cerner les difficultés administratives auxquelles sont confrontées les TPE et les PME, ces correspondants et référents devront systématiquement effectuer des stages d’immersion en entreprise.
Sur la base des remontées terrain de ces agents, Frédéric Lefebvre a indiqué vouloir organiser des Assises de la simplification de la réglementation des PME afin de mettre en oeuvre des mesures concrètes.
Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.
Commentaires