fiche

Covid-19 : les plans de règlement des dettes fiscales en soutien aux entreprises

Afin de soutenir les TPE et PME confrontées à la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19, un dispositif temporaire de plans de règlement des dettes fiscales a été créé en août dernier pour leur permettre d’étaler, sur une durée pouvant atteindre 3 ans, le paiement de leurs impôts dus jusqu'en mai 2020. Avec la prolongation de la crise sanitaire, ce dispositif est étendu aux impôts dus jusqu'en décembre 2020 et ses modalités d’octroi sont modifiées.

Covid-19 : les plans de règlement des dettes fiscales en soutien aux entreprises
Le bénéfice des plans de règlement des dettes fiscales est réservé aux TPE/PME, particulièrement touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire. © Adobe Stock

Les redevables professionnels éligibles aux plans de règlement des dettes fiscales peuvent bénéficier, sur demande, de l’étalement du paiement de leurs impôts dont la date d’échéance est intervenue entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020 (au lieu du 31 mai initialement), ou aurait dû intervenir avant décision de report au titre de la crise sanitaire. Cette demande doit être formulée par l’entreprise auprès du comptable public compétent au plus tard au 30 juin 2021.

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet