fiche

[Dossier Covid-19] Lancer le redémarrage

Cette étape, très opérationnelle, doit suivre des plans d’actions et être pilotée (délais, objectifs, acteurs, etc.). Les objectifs doivent être réalistes et atteignables, à défaut, les équipes seront démotivées et les résultats ne seront pas au rendez-vous ! 

[Dossier Covid-19] Lancer le redémarrage
Quitte à redémarrer, autant le faire dans les meilleures conditions et sur les meilleures bases possibles !

Nous vivons depuis le 16 mars une expérimentation « in vitro » de l’entreprise par laquelle les points saillants se montrent plus acérés qu’à l’ordinaire. Combien même cela impacte dangereusement la structure, cela montre aussi les limites actuelles et donc les aspects sur lesquels il va falloir travailler pour performer. Quitte à redémarrer, autant le faire dans les meilleures conditions et sur les meilleures bases possibles. Voici l’objet de la septième fiche conseil de notre dossier spécial Covid-19.

Modèle de plan d'actions commerciales
Passez à l’action :

Modèle de plan d'actions commerciales

Fiche 1, chapitre 3

Pour vous aider à lever la tête du guidon en cette période de crise, l’équipe NetPME et son auteur Ange-Pierre Poilane, consultant en stratégie et optimisation de la performance commerciale et spécialiste en gestion de crise commerciale, vous proposent un dossier spécial Covid-19 constitué de 3 chapitres (Sécuriser l’activité – Mettre à profit le temps disponible – Redémarrer efficacement). Chaque chapitre est décliné en 3 fiches pratiques. Vous trouverez dans ce dossier toutes les étapes à effectuer pour assurer la permanence de votre activité (voire l’améliorer !) durant le confinement, et ainsi préparer au mieux la reprise.

La vie d’une entreprise est une succession d’étapes, qui suivant les choix, impactent ou favorisent son développement. C’est particulièrement vrai en pleine tempête. « Que les orientations et les décisions prises soient bonnes, neutres ou mauvaises, il y aura de toute façon une issue. En revanche, celle-ci favorisera ou impactera durablement la structure et ses résultats !

Les crises, combien même elles sont anxiogènes, doivent aussi permettre de comprendre, d’analyser et de se prémunir des prochaines… et ; mieux encore, de trouver en elles les ressources qui permettent de rendre l’édifice encore plus solide et performant ; voire, d’utiliser le mauvais passage comme un tremplin ou une rupture !

En d’autres termes : la pertinence et la précision des choix pris auront pour effet que l’embarcation : navigue, flotte ou coule plus ou moins rapidement !

Ce redémarrage ne doit donc laisser aucune place à l’amateurisme, au risque de se planter ou de subir… !

Ce sont les raisons pour lesquels toutes les étapes précédentes à ce troisième chapitre ont été rédigées pour vous donner les étapes et les clés pour favoriser votre redémarrage.

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet

Commentaires :

Laisser un commentaire