fiche

[Dossier Covid-19] Réaliser un diagnostic commercial (forces, faiblesses)

Le diagnostic commercial n'a jamais été aussi nécessaire que durant la crise actuelle. Passage obligé pour s'adapter, se positionner, voire pivoter, l'audit commercial vous permet d'appréhender comme il se doit la nouvelle donne.

[Dossier Covid-19] Réaliser un diagnostic commercial (forces, faiblesses)
La situation que nous vivons est exceptionnelle à bien des égards. Prenez le train en marche, si tel n'est pas encore le cas, en analysant au mieux les nouvelles règles du jeu.

Le diagnostic commercial, objet de la quatrième fiche conseil de notre dossier spécial Covid-19, est le coeur de métier de notre auteur. L’objectif de l’audit commercial est simple : dresser l’état des lieux de l’entreprise et identifier les positions qui doivent perdurer, qui doivent changer ou s’améliorer. Nous proposons une série de modules adaptés à la taille de votre structure (artisans, TPE, PME, ETI, etc.). L’outil est facile d’accès, il suffit de donner une note pour chaque question posée pour obtenir une vision globale de la performance sur le module concerné.

Diagnostic de l'action commerciale - version Premium
Passez à l’action :

Diagnostic de l'action commerciale - version Premium

Fiche 1, chapitre 2

Pour vous aider à lever la tête du guidon en cette période de crise, l’équipe NetPME et son auteur Ange-Pierre Poilane, consultant en stratégie et optimisation de la performance commerciale et spécialiste en gestion de crise commerciale, vous proposent un dossier spécial Covid-19 constitué de 3 chapitres (Sécuriser l’activité – Mettre à profit le temps disponible – Redémarrer efficacement). Chaque chapitre est décliné en 3 fiches pratiques. Vous trouverez dans ce dossier toutes les étapes à effectuer pour assurer la permanence de votre activité (voire l’améliorer !) durant le confinement, et ainsi préparer au mieux la reprise.

Attention, un diagnostic/audit de la situation commerciale par un consultant spécialisé et expérimenté est recommandé. La responsabilité des choix que vous prendrez est grande et les critères à prendre en compte sont nombreux. Une vision globale doit sous-tendre votre stratégie.

Remarque : Marquez des pauses après chaque sujet qui va suivre et profitez-en pour mûrir vos réflexions et prendre des notes !

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet

Commentaires :

Laisser un commentaire